Titre professionnel conseiller relation client à distance

Durée :

565 heures  (dont 105 heures en entreprise)

Lieu :

 En centre de formation

Tarif :

A partir de : 7 000 €

Certification :

Titre reconnu au RNCP – Niveau 4 (BAC)

Les + de la formation

✓ J’apprends le métier de conseiller client à distance

✓ Je suis une formation complète permettant d’être opérationnel sur le marché de l’emploi

✓ J’obtiens un diplôme reconnu au RNCP de niveau IV (BAC)

Des formateurs issus du monde professionnel avec à minima 5 ans de pratiques professionnelles

Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours par votre référent formation

Une pédagogie innovante et immersive, basée sur des cas pratiques, des mises en situation et des jeux de rôle.

Thot Learning reste à votre écoute !

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions

Le programme

Titre professionnel conseiller relation client à distance, reconnu au Répertoire National des Certification Professionnel (RNCP) de niveau IV (BAC)

– Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
– Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Maîtrise de la langue Française (écrire, lire, parler)

Module 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
                                                                                                                                      – Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
– Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
– Gérer des situations difficiles en relation client à distance

 

Module 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
                                                                                                                                        – Réaliser des actions de prospection par téléphone
– Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
– Gérer des situations de rétention client
– Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
– Assurer le recouvrement amiable de créances

– Attaché commercial
– Conseiller client, Conseiller clientèle
– Conseiller hotline, Chargé d’assistance
– Chargé d’accueil
– Chargé de recouvrement
– Téléconseiller, Télévendeur, Téléprospecteur

– Possibilité de poursuite d’étude vers un Bac+2 commerce ou équivalent

Les épreuves du titre professionnel se composent de plusieurs étapes : 

 – Une mise en situation professionnelle ou une présentation de projet.         – Entretien technique avec un jury composé de professionnels : questionnaire métier, questionnement à partir de production(s)…)                 – Des résultats des évaluations passées en cours de formation (EPCF)
– Un entretien final

en savoir plus

Le conseiller client à distance renseigne la clientèle par téléphone, enregistre des commandes et effectue les relances clients.

L’’essentiel de son temps consiste à démarcher de nouveaux clients ou à proposer des visites de représentants. Il peut également effectuer des enquêtes marketing…

Ce travail s’exerce en position assise, en bureau individuel ou sur un plateau téléphonique intégré où l’utilisation du téléphone est permanente.

Les horaires de travail sont parfois décalés en fonction de la nature et de la disponibilité des publics prospectés (le soir par exemple). 

Un bon relationnel et une bonne capacité d’écoute sont indispensables pour réussir dans ce métier.

Tarifs & solution de financement

Notre équipe pédagogique vous accompagne dans la recherche et dans le montage de vos dossiers de financement. Différentes solutions peuvent être envisagées en fonction de votre situation personnelle et de votre statut (entreprise, salarié ou demandeur d’emploi). 

OPCO

entreprises

L’entreprise dispose de financements mobilisables afin d’assurer son développement et répondre à ses obligations en matière d’adaptation et de maintien des salariés aux postes de travail

FNE-FORMATION

entreprises

L’état accompagne les entreprises touchées par la crise sanitaire en finançant des actions de formation visant le développement des compétences des salariés

TNS

Dirigeants d’entreprise

Un dirigeant doit évoluer en même temps que son entreprise Des dispositifs spécifiques aux Travailleurs Non Salariés sont également accessibles. 

CPF

Salarié

En travaillant, vous avez acquis des droits mobilisables à tout moment pour vous former, évoluer, changer d’orientation professionnelle…

Pôle emploi/région

Demandeurs d’emploi

POE, AFC, AIF, PIC… de nombreux dispositifs de financement permettent aux demandeurs d’emploi de se former, acquérir de nouvelles compétences et obtenir un nouvel emploi

Auto-financement

individuel

vous souhaitez financer vous même votre formation ? Nous vous proposons un échelonnement de paiement adapté à votre situation

Faire confiance à Thot Learning, C'est :

Bénéficier d’un accompagnent global              Définir un besoin, trouver la formation adaptée, Rechercher un financement, monter un dossier…

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet avec trois valeurs fortes : l’adaptabilité, l‘innovation et la performance.

Rencontrer une équipe d’experts                            Conseillers pédagogiques, coach en ligne, formateurs, agents d’accueil… Nous mettons toute notre expertise et notre professionnalisme au service de votre réussite

Découvrir une pédagogie innovante

Que vous suiviez une formation en centre, dans votre entreprise ou à distance, nous mettons à votre disposition un ensemble de techniques et d’outils innovants pour une pédagogie immersive et concrète

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