Titre professionnel Gestionnaire de paie
Durée :
700 heures (dont 140 heures en entreprise)
Lieu :
En centre de formation
Tarif :
A partir de : 7 000 €
Certification :
Titre reconnu au RNCP – Niveau 5 (BAC+2)
Les + de la formation
✓ J’apprends le métier de Gestionnaire de Paie
✓ Je suis une formation complète permettant d’être opérationnel sur le marché de l’emploi
✓ J’obtiens un diplôme reconnu au RNCP de niveau V (BAC+2)
Des formateurs issus du monde professionnel avec à minima 5 ans de pratiques professionnelles
Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours par votre référent formation
Une pédagogie innovante et immersive, basée sur des cas pratiques, des mises en situation et des jeux de rôle.
Thot Learning reste à votre écoute !
Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions
Le programme
Titre professionnel gestionnaire de paie, reconnu au Répertoire National des Certification Professionnel (RNCP) de niveau V (BAC +2)
– Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l’entreprise
– Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse
Etre en possession d’un BAC ou justifier d’une expérience professionnelle d’un an minimum en Gestion de la paie
Module 1 : Assurer la tenue et le suivi du dossier social de
l’entreprise
– Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail
– Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel
– Assurer les relations avec le personnel et les tiers
Module 2 : Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse – Réaliser et contrôler les bulletins de salaire
– Etablir et contrôler les données de synthèse à partir de la production des bulletins de salaires
– Gestionnaire de paie
– Gestionnaire paie et administration du personnel
– Collaborateur paie
– Comptable spécialisé paie
– Possibilité de poursuite d’étude vers un Bac+3
comptabilité ou équivalent
Les épreuves du titre professionnel se composent de plusieurs étapes :
– Une mise en situation professionnelle ou une présentation de projet. – Entretien technique avec un jury composé de professionnels : questionnaire métier, questionnement à partir de production(s)…) – Des résultats des évaluations passées en cours de formation (EPCF)
– Un entretien final
En savoir plus
Le gestionnaire paie seconde le responsable de la paie, le responsable RH dans l’ensemble des activités liées à la gestion de la paie et au suivi administratif des salariés.
Il prépare les bulletins de salaire, saisit les différents éléments variables constitutifs de la rémunération (heures supplémentaires, absences, titres restaurant, traitement des saisies et arrêts sur salaire, primes…), vérifie les charges puis contrôle et édite les bulletins.
Il assure le suivi des IJSS (indemnités journalières de la sécurité sociale) et des obligations légales (génération de la DSN – déclaration sociale nominative, DPAE – déclaration préalable à l’embauche), prépare les acomptes et les tickets restaurants, calcule et établit les soldes de tout compte et indemnités.
Il élabore les documents de synthèse en relation avec la gestion du personnel (tableaux de bord, masse salariale, entrées/sorties) et le bilan social.
Il gère la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie.
Le métier de gestionnaire de paie nécessite de l’organisation, de la rigueur et de la discrétion (traitement de données sensibles et personnelles). La connaissance d’un ou plusieurs logiciels de paie et des compétences dans le domaine social (paie et administration du personnel) sont indispensables.
Avec l’évolution des nouvelles technologies et le développement de logiciels de paie, le rôle du gestionnaire de paie s’oriente de plus en plus vers un contrôle de la paie.
Tarifs & solution de financement
Notre équipe pédagogique vous accompagne dans la recherche et dans le montage de vos dossiers de financement. Différentes solutions peuvent être envisagées en fonction de votre situation personnelle et de votre statut (entreprise, salarié ou demandeur d’emploi).
OPCO
entreprises
L’entreprise dispose de financements mobilisables afin d’assurer son développement et répondre à ses obligations en matière d’adaptation et de maintien des salariés aux postes de travail
FNE-FORMATION
entreprises
L’état accompagne les entreprises touchées par la crise sanitaire en finançant des actions de formation visant le développement des compétences des salariés
TNS
Dirigeants d’entreprise
Un dirigeant doit évoluer en même temps que son entreprise Des dispositifs spécifiques aux Travailleurs Non Salariés sont également accessibles.
CPF
Salarié
En travaillant, vous avez acquis des droits mobilisables à tout moment pour vous former, évoluer, changer d’orientation professionnelle…
Pôle emploi/région
Demandeurs d’emploi
POE, AFC, AIF, PIC… de nombreux dispositifs de financement permettent aux demandeurs d’emploi de se former, acquérir de nouvelles compétences et obtenir un nouvel emploi
Auto-financement
individuel
vous souhaitez financer vous même votre formation ? Nous vous proposons un échelonnement de paiement adapté à votre situation
Bénéficier d’un accompagnent global Définir un besoin, trouver la formation adaptée, Rechercher un financement, monter un dossier…
Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet avec trois valeurs fortes : l’adaptabilité, l‘innovation et la performance.
Rencontrer une équipe d’experts Conseillers pédagogiques, coach en ligne, formateurs, agents d’accueil… Nous mettons toute notre expertise et notre professionnalisme au service de votre réussite
Découvrir une pédagogie innovante
Que vous suiviez une formation en centre, dans votre entreprise ou à distance, nous mettons à votre disposition un ensemble de techniques et d’outils innovants pour une pédagogie immersive et concrète